moyens de paiement

Meca-Passion

Depuis 1971 dans les garages, depuis 1998 sur Internet et depuis 2008 sur ce site.

Besoin d'un coup de pouce ?
Le réflexe Meca-Passion


Utilisateurs de Systèmes d'Exploitation autres que Windows (Apple, Linux, etc...) n'oubliez pas de le préciser dans la zone "Commentaire :" du bon de commande, merci.

Téléchargement possible - Disponibilité quasi-immédiate - Pas de frais de port - Manuel directement chez vous !
site securisé
Fleche_Bas
Courrier SuiviTelechargement

Manuel d’atelier.

Un manuel d'atelier est une documentation technique éditée par le constructeur pour ses concessionnaires. Il renferme toutes les caractéristiques, les programmes d'entretien et les procédures de réparation (lourdes ou légères) du véhicule auquel il est consacré.

Il s'agit donc d'une sorte de 'super revue technique’ introuvable dans le commerce 'traditionnel' (librairies, magasins de fournitures auto-moto, etc...)

Ne pas confondre un manuel d’atelier et un manuel utilisateur qui, lui, est un ‘simple’ mode d’emploi du véhicule auquel il est consacré et qui est (normalement) fourni gratuitement avec le-dit véhicule (le livret qui est dans la boîte à gants des voitures ou, souvent, sous la selle des motos) ni avec une "revue technique classique" .


Parts-lists ou Catalogue de pièces détachées.

 Une parts-list est constituée de vues éclatées de chaque ensemble ou sous-ensemble constituant la machine (moteur, chassis, carrosserie, équipements, etc..) avec pour chaque pièce la référence constructeur ce qui permet de la commander directement ou bien de vérifier si une pièce qu'on vous propose correspond bien à ce que vous recherchez.

Elle peut aussi servir de guide pour vérifier l’ordre de montage des différentes pièces constituant un ensemble et de vérifier les évolutions d’un même montage au fil des années et des modèles.